Education

Changer l’image des déchets à travers l’éducation et des solutions innovantes pour la communauté est primordiale. La participation des gouvernements et des communautés locales afin qu’elles puissent mieux réguler et contrôler le marché des déchets est également indispensable. Dans notre modèle économique actuel, nous pensons que celui qui paie a le droit d’articuler certaines exigences.

La gestion des déchets et la création de valeur qui en résulte est un métier qui demande une importante main-d’œuvre. Cette dernière requiert un ensemble particulier de compétences. Les récupérateurs (ou collecteurs) sont doués pour sélectionner et identifier les multiples matières provenant des ordures. Il y a des centaines de types de plastique avec une densité différente. Chaque catégorie doit être identifiée et triée, les impuretés doivent être éliminées avant le traitement, de telle sorte que le produit final peut être valorisé. Chaque travailleur doit se spécialiser dans un type particulier de matériau, ce qui nécessite de longues heures de formation.

Fournir des emplois locaux et protéger l’environnement ne suffisent pas cependant. Nous apprécions l’importance d’être une force dynamique et positive au sein des communautés locales. Nos jeunes sont les leaders de demain. Nous voulons offrir une formation dans les écoles qui traite du développement durable et de l’importance des déchets dans notre société. Le développement durable est le moyen d’aller de l’avant, générant une énorme source d’opportunités pour les générations futures. L’agenda de la durabilité dans nos modèles d’affaires n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui.

Education in africa

Chaîne de Valeur