Education

Changer l’image des déchets à travers l’éducation et des solutions innovantes pour la communauté est primordiale. La participation des gouvernements et des communautés locales afin qu’elles puissent mieux réguler et contrôler le marché des déchets est également indispensable. Dans notre modèle économique actuel, nous pensons que celui qui paie a le droit d’articuler certaines exigences.

La gestion des déchets et la création de valeur qui en résulte est un métier qui demande une importante main-d’œuvre. Cette dernière requiert un ensemble particulier de compétences. Les récupérateurs (ou collecteurs) sont doués pour sélectionner et identifier les multiples matières provenant des ordures. Il y a des centaines de types de plastique avec une densité différente. Chaque catégorie doit être identifiée et triée, les impuretés doivent être éliminées avant le traitement, de telle sorte que le produit final peut être valorisé. Chaque travailleur doit se spécialiser dans un type particulier de matériau, ce qui nécessite de longues heures de formation.

Fournir des emplois locaux et protéger l’environnement ne suffisent pas cependant. Nous apprécions l’importance d’être une force dynamique et positive au sein des communautés locales. Nos jeunes sont les leaders de demain. Nous voulons offrir une formation dans les écoles qui traite du développement durable et de l’importance des déchets dans notre société. Le développement durable est le moyen d’aller de l’avant, générant une énorme source d’opportunités pour les générations futures. L’agenda de la durabilité dans nos modèles d’affaires n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui.

Education in africa

Chaîne de Valeur

Education

Changing the image of waste through education and innovative solutions for the community is paramount. Involving the government and the local communities so that they can better regulate and control the waste market is also indispensable. In the economy, we believe that the one who pays is entitled to articulate requirements.

Waste management and the value creation resulting from it is a labor-intensive trade. The work force in this domain requires a particular set of skills. Waste pickers are highly competent at identifying products. There are hundreds of plastic types with different density. Each category must be identified and segregated, impurities must be removed before processing so that the end product can be valued. Each worker must specializes in a particular type of material, requiring long training hours.

Providing local jobs and protecting the environment is not sufficient though. We value the importance of being a dynamic and positive force in the local community. Our young people are the leaders of tomorrow. We want to provide training in schools around sustainable development and the importance of waste in our society. Sustainable development is the way to go forward, generating an enormous source of opportunities for the future generations. The sustainable business agenda has never been more relevant today.

Education in africa

Value Chain