Éducation à l’Éco-citoyenneté en Milieu Scolaire (PEEMS) : lancement d’un ambitieux programme de renforcement des capacités des enseignants et apprenants au Bénin.
La Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA) et la Fondation ReBin s’associent dans le lancement d’un ambitieux « Programme d’Éducation à l’Éco-citoyenneté en Milieu Scolaire » (PEEMS).
Le but est d’accompagner les jeunes écoliers dans une transition écologique qui intègre les réalités du quotidien, tout en prenant en compte les défis à venir et les plans de développement mis en oeuvre par le gouvernement.
Il ne s’agit pas simplement de trier les déchets ou de manger « bio ». La réussite réside dans le processus participatif qui mène à l’action. La phase initiale du projet concernera une cinquantaine d’établissements scolaires, primaires et secondaires. A travers différentes activités, notre objectif est d’entrainer tout l’école, son personnel et son territoire, dans une démarche d’éducation constructive et positive au développement durable.
Lire le communiqué de presse.